Arrêté n°14 DCSE EXP 39 du 5 novembre 2014
La commission départementale chargée d’établir la liste d’aptitude à la fonction de commissaire enquêteur instruit les dossiers de candidature déposés auprès de son secrétariat, assuré par la préfecture.
Cette commission, qui est présidée par le président du Tribunal administratif ou le magistrat qu’il délègue, comprend :
- quatre représentants de l’État : le DDT, la DREAL, le DDPP et un représentant du préfet,
- un maire désigné par l’association départementale des maires,
- un conseiller départemental,
- deux personnalités qualifiées dans le domaine de l’environnement désignées après avis du DREAL,
- un commissaire enquêteur inscrit sur une liste d’aptitude, désigné après avis du DREAL, ayant voix consultative.
Membre titulaire :
- Jean-Louis DURAND, Maire de Marchémoret – 01 60 01 51 13
Membre suppléant :
- Jean-Michel MORER, Maire de Trilport – 01 60 09 79 30