Les présidents des associations départementales de maires de la grande couronne francilienne ont engagé ensemble une réflexion sur les difficultés de l’application de la loi SRU et ses conséquences sur les territoires.

Guy Geoffroy, président de l’AMF77 a appelé l’attention des parlementaires Seine-et-Marnais sur des propositions susceptibles d’être étudiées dans le cadre du projet de loi 4D qui prévoit de pérenniser les objectifs de logements sociaux (20% ou 25%) fixés par



la loi SRU. Est-il acceptable que sur un sujet d’une importance majeure, les maires soient écartés de la discussion initiale, et mis devant le fait accompli ? Le logement à lui seul mérite une révision profonde et donc une étude et une concertation large de l’ensemble des partenaires du Logement. Cette concertation nécessaire devra se faire dans le cadre de ce qu’il convient d’appeler maintenant « un Grenelle du Logement »

A l’invitation des Sénateurs Claudine Thomas et Pierre Cuypers, les Présidents de l’AMF77 et de l’AMRF77 se sont réunis au Sénat pour une réunion de travail.