Attentat contre Charlie Hebdo
C’est avec une profonde consternation que j’ai appris ce matin le crime lâche qui a endeuillé la rédaction du journal Charlie Hebdo.
Ce journal cultive depuis de nombreuses années, la liberté de penser comme il chérit la liberté d’expression. Ces libertés constituent une richesse et un bien précieux qui honorent notre République. Y porter atteinte aussi gravement, c’est s’en prendre à ce qui est cher à tous nos compatriotes, au premier rang desquels figurent les élus issus du suffrage universel mais également la liberté de la presse et tous ces journalistes qui donnent jour après jour un visage à notre démocratie.
Au nom de tous les maires et présidents d’intercommunalités de Seine-et-Marne, je condamne avec la plus grande vigueur cet acte ignoble et sait pouvoir compter sur la détermination de chacun pour lutter contre la barbarie, encourager le « vivre ensemble » et défendre les valeurs de la République qui font la richesse et la force de notre pays.
J’appelle donc, en signe de soutien et de solidarité avec les familles des victimes, les 514 maires et 40 présidents d’EPCI à mettre les drapeaux en berne ce jeudi 8 janvier.
Articles similaires
13-09-2024
Signature d’un partenariat avec l’IEP de FONTAINEBLEAU
L’AMF77, l’université de Paris-EST et l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Fontainebleau ont signé ce jour…
25-07-2024
LES DÉCRETS SECRÉTAIRES DE MAIRIE SONT PARUS
A la suite de la publication de la loi sur les secrétaires de mairie du…
11-07-2024
RENOVER MON ECOLE, OUI ! MAIS COMMENT ?
Cette réunion rassemblait au SDESM tous les partenaires de la démarche qui présentaient aux maires…