Actualités

Matinée d'information "sobriété énergétique" avec le SDESM

90 collectivités ont participé ce 29 novembre à la matinée d’information organisée par le SDESM, GRDF et l’AMF77 sur la sobriété énergétique. Sur le thème » Consommer moins, consommer mieux », ingenieurs, architectes et acteurs publics ont livré les outils, expériences et financements permettant de tendre vers les solutions pour une plus grande sobriété énergétique.

Lire la suite
Réunion de concertation pour faciliter l’accès aux soins

Une rencontre entre l’AMF77 et l’URPS/médecin libéraux d’Ile-de-France, a permis d’évoquer diverses solutions à la problématique de désertification médicale.

Lire la suite
Assemblée Générale de la CSTP
Rencontre entre l’AMF77 et l’URPS/médecin libéraux d’Ile-de-France

Lors de l’Assemblée générale de la CSTP du 15 novembre 2022 Guy GEOFFROY intervient aux côtés, du Préfet et du Président du Conseil départemental sur le thème « Se projeter dans l’avenir pour investir dès aujourd’hui ».

Lire la suite
Réunion des maires avec le recteur d'Académie

Au sortir d’une crise sanitaire récente, les conditions de rentrée scolaire, les moyens délégués et les perspectives d’avenir de l’enseignement ont donné lieu à de nombreux échanges lors de la rencontre annuelle, organisée par l’AMF77 à Trilport et au Mée-sur-Seine, entre le recteur de l’Académie, la DASEN et les maires de Seine-et-Marne.

Lire la suite
Rencontre entre l’AMF77 et l’URPS/médecin libéraux d’Ile-de-France
Rencontre entre l’AMF77 et l’URPS/médecin libéraux d’Ile-de-France

Une rencontre entre l’AMF77 et l’URPS/médecin libéraux d’Ile-de-France, a permis d’évoquer diverses solutions à la problématique de désertification médicale.

L’URPS a proposé à l’AMF77 de travailler ensemble pour planifier la réalisation de diagnostique territoriaux, favoriser l’implantation de médecins, faciliter l’accueil des internes en stage sachant que la qualité de vie est le critère prioritaire favorisant l’installation des médecins.

Lire la suite
Ce 5 juillet 2022, Guy Geoffroy a signé la charte d’engagement du club Employeur Sécurité Routière (ESR77)

Ce 5 juillet 2022, Guy Geoffroy a signé la charte d’engagement du club Employeur Sécurité Routière (ESR77), le 1er d’Ile-de-France, aux cotés du Préfet, du Président du Département et de nombreux autres acteurs soucieux de la sécurité de leurs collaborateurs sur les routes.

Lire la suite
Les membres du Bureau de l’AMF recevaient les représentants de la fédération du bâtiment (FFB)

Ce 23 juin, les membres du Bureau de l’AMF recevaient les représentants de la fédération du bâtiment (FFB) dans l’objectif de trouver ensemble les ajustements nécessaires pour faire face aux conséquences de l’inflation, à la pénurie de matières premières et parallèlement à l’alourdissement des charges des collectivités.

Après de riches échanges, Les 2 partenaires se sont engagés à maintenir un dialogue opérationnel permanent, y compris au niveau national, pour que chacun puisse saisir les opportunités de maintenir la dynamique économique de la construction. dans les communes.

Lire la suite
Temps d’échange avec Jean-Philippe Dugoin-Clément vice-président de la RIF

Les 4 présidents des associations de maires et présidents d’EPCI de grande couronne (77,91,78,95) ont partagé un temps d’échange avec Jean-Philippe Dugoin-Clément vice-président de la RIF pour parler révision du SDRIF. Les enjeux du territoire à travers les ZAN et ENR ont été abordés, notamment pour rappeler que la Région ne peut être privée de développement.

Des questionnaires aux maires et de prochaines conférences avec les élus et acteurs de Seine-et-Marne permettront prochainement à toutes les communes de se mobiliser sur les enjeux de leur territoire.

Lire la suite
réunion d’information organisée en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Melun sur les infractions d'urbanisme

Guy Geoffroy, président de l’AMF77 participait à la réunion d’information organisée en partenariat avec le Tribunal Judiciaire de Melun sur les infractions d'urbanisme. Une cinquantaine d’élus y assistaient, témoignant d’une diversité de cas qui nécessitent une parfaite connaissance des rôles et des pouvoir de chacun afin de choisir la meilleure procédure ( pénale, administrative, civile)pour faire face aux occupations de terrain ou constructions illicites.

Lire la suite