
Bureau de l’AMF77 – 28 janvier 2025

Les membres du Bureau de l’AMF77 se sont réunis en mairie de Yèbles pour échanger sur :
- Actions pour lutter contre les déserts médicaux avec notamment un recensement à venir des hébergements communaux disponibles pour accueillir des internes en stage de 4ème année.
- Révision du schéma départemental sur l’accueil des gens du voyage. Guy GEOFFROY a demandé au Préfet et au Président du département d’être associé aux travaux de révision du schéma, arguant du fait que les élus locaux sont les premiers concernés et à ce titre doivent faire partie des réflexions.
- Fonds « solidarité inondation » avec un prochain appel aux dons des communes et EPCI, sur la base du volontariat, pour abonder ce fonds. L’objectif est ici de continuer à pouvoir apporter un soutien financier aux communes et EPCI seine-et-marnais touchés par des inondations.
- Présentation du protocole départemental de lutte contre les dépôts d’ordures avec une volonté forte de lutter contre ce fléau qui coûte plusieurs dizaines de milliers d’€ par an aux communes et EPCI seine-et-marnaises.
A l’issue de ces échanges, les membres du Bureau ont accueilli Romain GUILLOT, Directeur départemental des territoires de Seine-et-Marne.
Les discussions ont porté essentiellement sur le logement, le permis de louer ou encore les aides à la ruralité.
Articles similaires
Actions sociales, emploi et santé, Actualités, évènement, Organisation et gestion communale
08-04-2025
Signature d’une convention pour une meilleure couverture médicale en Seine-et-Marne
En ce 8 avril, Guy GEOFFROY, Président de l’AMF 77 a signé une convention tripartite…
Actualités, Organisation et gestion communale
31-03-2025
BUDGET : estimer la dotation de votre commune ou intercommunalité
Afin d’aider ses adhérents à préparer leur budget, l’AMF met à disposition un outil d’estimation…
Réunion d'information
13-03-2025
Session d’information sur les atteintes physiques et verbales envers les élus locaux – 13 mars 2025
Une quarantaine d’élus se sont retrouvés au Tribunal judiciaire de Melun le 13 mars dernier…