
SECRÉTAIRES GÉNÉRAUX DE MAIRIE, UNE RÉELLE RECONNAISSANCE POUR UN MÉTIER UNIQUE ET ESSENTIEL AUX COMMUNES RURALES
La loi visant à revaloriser le métier de secrétaire de mairie a été publiée au Journal officiel le 31 décembre 2023. Cette loi marque une réelle avancée pour ce métier unique : une requalification des compétences en catégorie B, un dispositif ad hoc pour accompagner ces promotions et enfin une mesure salariale spécifique très attendue. Mobilisée depuis la première heure, l’AMF voit enfin se réaliser une part importante de ses 26 propositions présentées au mois d’octobre 2021. Dans un communiqué de presse du 21 décembre 2023, l’AMF saluait une réelle reconnaissance pour un métier unique et essentiel aux communes rurales et rappelait vouloir continuer de plaider en faveur d’une revalorisation salariale plus ambitieuse et rester pleinement mobilisée pour la confirmation de ces avancées après la publication de cette loi, et surtout dans la prise rapide des décrets d’application.
Articles similaires
05-06-2025
Lancement du Club des DG d’interco
Ce mercredi 4 juin 2025, une vingtaine de présidents de communautés et de directeurs généraux, représentant neuf intercommunalités de Seine-et-Marne, ont officiellement lancé…
27-05-2025
Ouverture des inscriptions du 63′ Congrès des Maires et Président(e)s d’EPCI
Retrouvez comme chaque année le programme et la liste des exposants présents le 26 septembre…
22-05-2025
Session d’information sur les règles en période pré-électorale, la communication et le financement de la campagne – jeudi 22 mai 2025
Plus d’une cinquantaine d’élu(e)s et responsables communaux ont participé à une session d’information, animée par…